Site de Fromelin : un coin de verdure et d’eau au cœur du bourg.


La Remise en eau des étangs (réalisée en 2010), le réaménagement paysager, la construction d’un préau ouvert, donnent la possibilité de flâner, d’observer, de découvrir ….. Vous y trouverez des espaces de pique-nique, de jeux et de repos, aménagés pour le plaisir de tous.

D’avril à fin septembre, les pêcheurs se retrouvent les week-end et jours fériés autour des étangs pour leur passe temps favoris, encadré par l’association locale.

Ce site est accessible à tous et est un point de départ de chemins de randonnées. Le randonneur peut également se sensibiliser à l’environnement sur le circuit d’interprétation.

Chaque année, la randonnée pédestre et VTT semi-nocturne qui accueille près de 400 personnes est un rendez-vous à ne pas manquer.

Balade à Fromelin sur le sentier d’interprétation


La commune a inauguré en 2013 ce sentier au départ du site. D’un battement d’ailes incessant, Libélia, petite libellule, vous guide de borne en borne pour découvrir ce parcours d’environ 1.5 km. A l’aide du livret, autour des étangs de Fromelin, en longeant le ruisseau ou en traversant les champs, découvrez de façon simple et ludique le cycle de l’eau, la composition des sols ou les pratiques agricoles. (livrets disponibles en mairie, office du tourisme, dans les commerces)

Chemins de randonnées


Deux circuits vous sont proposés au départ du site de Fromelin.

Un premier vous conduira « Sur les traces du petit train des Côtes du Nord » : à grand coups de sifflet, le convoi arrive péniblement à se hisser jusqu’au bois de colisan. Au début du siècle dernier, la locomotive sillonnait le département à la vitesse moyenne de 30 km/h. La ligne de chemin de fer est désormais un chemin silencieux et verdoyant.

Le deuxième vous conduira vers la Roche-au-cerf : pas après pas, découvrez tous les charmes mais aussi tous les secrets d’une nature qui semble vouloir se préserver, à l’abri de nos regards. Le doux murmure de la rivière vous guide. D’une rive à l’autre, la vallée du Lié vous conduit aux portes d’un vieux moulin et d’un château à l’allure singulière.